D’où vient la Méthode Meer ?

La Méthode Meer® est un programme développé, mis au point et en pratique par Nathalie Meer, psychologue en pédagogie alimentaire.

Après plus de 20 années d’études, de formations et de recherches, Nathalie Meer met sa méthode à l’épreuve à l’hôpital de Marignane dans le service de gastro-entérologie auprès de personnes en surpoids, pendant deux ans.

L’expérience est une réussite éclatante : les patients de l’hôpital perdent du poids et retrouvent leur joie de vivre. Du poids, elle va en bénéficier aussi avec l’appui des médecins. L’aventure continue et Nathalie Meer entreprend alors de répandre sa Méthode dans toute la France.

Dans son cabinet particulier entre Aix en Provence et Marseille, elle va recevoir des centaines de personnes qui présentent des troubles du comportement alimentaire, elle va les aider à se réapproprier leurs corps et leurs vies. Et parallèlement à son métier de thérapeute, elle va former de nouveaux praticiens qui délivreront sa Méthode pour aider un plus grand nombre de gens dans le besoin sur tout le territoire français.

Qu’ils soient issus du coaching, du management, de la psychologie, des métiers de la bouche, du sport ou du service, les praticiens formés par Nathalie Meer ont tous en commun ce désir d’aider leurs semblables, comme ils auraient aimés être aidés.

Elle crée ainsi un nouveau métier : celui de coach neuro-comportementaliste en nutrition®. Son credo : sus aux régimes ! « La solution n’est pas dans l’assiette, elle est dans la tête ! »

La minceur, la perte de poids, c’est possible. Mais pas n’importe comment. Pas n’importe quand. Les régimes ne font qu’empirer les choses. On parle du poids de l’histoire, mais le poids aussi a une histoire. Et chaque histoire est différente.

Nous sommes aujourd’hui 25 coachs à travers la France (et les DOM-TOM). Chaque année cette famille s’agrandit, car la Méthode Meer® est porteuse de l’espoir d’un nouveau départ, d’une nouvelle vie.

En savoir plus