JE SUIS COACH NEURO-COMPORTEMENTALISTE EN NUTRITION AGRÉÉ MÉTHODE MEER®

 

Un coach neuro-comportementaliste en nutrition® agréé Méthode Meer® va repérer les comportements qui poussent à manger et/ou à stocker et va guider le client vers un changement de comportement. Le coach, le cocher, emmène le client là où celui-ci désire se rendre. A chaque client son objectif, à chaque client sa destination : pour perdre 3 kilos, perdre de la graisse, perdre du ventre ou au contraire prendre du poids, quelque soit l’objectif, le chemin sera spécifique, particulier, car il est fonction de la personne et de son histoire propre. « La solution n’est pas dans l’assiette, elle est dans la tête ! »

Pour cela, il se sert de deux sciences : l‘épigénétique et les neurosciences.

 

L’épigénétique (du grec, épi, « au-dessus de » la génétique), c’est l’étude des modifications de l’épigénome (pas du code génétique) par son environnement extérieur. Par exemple, dans le cas de vrais jumeaux, si l’un fume et l’autre pas, le fumeur modifie son épigénome et risque d’avoir un dérèglement en conséquence par l’activation d’un gène qui n’aurait pas dû être activé. De ce fait, il existe une transmission des caractères acquis de générations en générations qui peuvent polluer notre vision des choses et notre capacité à être en fonction des différentes situations. Qui ne s’est jamais dit : « mais pourquoi diable réagissé-je de la sorte ? », ou, en langage courant : « mais m**** ! Pourquoi je fais ça comme ça, encore et toujours ? » « pourquoi est-ce que je mange tout le temps beaucoup trop ??? » L’épigénétique peut l’expliquer.

Les neurosciences, c’est la connaissance du fonctionnement du cerveau, de sa construction et de sa chimie. Le cerveau est notre circuit imprimé. Le big boss de l’ensemble des cellules qui constituent notre corps. C’est par lui que tout transite : il traite les informations qui arrivent de l’extérieur ; il génère les émotions ; il paramètre les différents systèmes qui gèrent notre corps sans que nous en ayons conscience…

Avec ses connaissances, le coach neuro-comportementaliste en nutrition® va aider le client à adopter de nouveaux comportements qui seront en adéquation avec son alimentation et sa biologie dans l’objectif de mincir durablement, sans faire de régime.

En savoir plus