PNL

la PNL est l’abréviation de Programmation Neuro-Linguistique. C’est une méthode de communication poussée qui permet de créer une relation pleine entre le thérapeute et la personne qu’il accompagne dans un objectif de mieux-être. C’est par le changement de comportement, le déconditionnement de croyances ou la transformation d’un état d’être que le client va pouvoir modifier de façon profonde sa structure de pensée et ainsi voir augmenter les choix qui se propose alors à lui.

La PNL a été modélisée à partir de psychothérapeutes familiale, systémique, Gestält et hypnose dans les années 70 et ne cesse de s’adapter aux nouvelles avancées psycho-scientifiques.

Hypnose Ericksonienne

L’hypnose ericksonienne est une pratique thérapeutique. Aussi est-elle employée à l’unique fin d’améliorer le confort de la personne.

Loin de l’hypnose de spectacle et autres mesmérisation en tous genres, l’hypnose ericksonnienne invite la personne à revenir à lui, sur le moment, ici et maintenant, dans un état de perception inhabituel pour l’adulte, mais qui est celui qu’enfant il déployait au quotidien.

Ce qui sépare l’adulte de l’enfant sont ses couches de croyances, de blocages, qui ont été vécus dans sa vie et que le cerveau a enregistrer ou pour aller plus vite dans sa réflexion, dans ses jugements, ou pour se prémunir de situations vécues comme des dangers.

Le but de l’hypnose est de retrouver cet état neutre afin de trouver des alternatives différentes à une situation voire un changement instantané comme ça peut être le cas pour un arrêt du tabac.