Je suis en quête permanente d’apprentissage et de recherche de compréhension de l’humain, dans ses relations aux autres, et dans sa relation à lui-même, dans ses paradoxes, dans ses erreurs et dans ces petits miracles quotidiens qu’il a sous les yeux mais qui lui échappent.

Je suis coach neuro-comportementaliste en nutrition® parce que ce qui m’anime aujourd’hui, c’est d’apporter de l’aide à mes semblables.

J’ai moi-même fait appel à une coach de vie pour reprendre les rênes de ma vie. A l’époque, je travaillais à apporter de la chaleur aux gens, mais d’une manière différente. J’étais technicien chauffagiste. Et bien que ce métier fut enrichissant, je m’ennuyais. J’avais l’impression de disparaître. L’unique source de joie que j’éprouvais au travail venait de la rencontre avec les clients. Tous plus étonnants les uns que les autres. Et de mes collègues, tous plus fous les uns que les autres ! Mais la vie d’entreprise, avec ses statistiques et son management par les chiffres et sa volonté de créer toujours plus, et de gagner plus, tout vers le plus, entretenait le stress et le manque de considération que j’avais vis à vis de moi. Et grâce à ma coach, je me suis rendu compte que j’étais dur avec moi-même. Très jugeant. Perfectionniste. Et… dépressif. Je n’en avais même pas conscience…

J’ai alors pratiqué une thérapie cognitivo-comportementale pour sortir de mon état pernicieux d’auto-flagellation. J’ai expérimenté le travail sur soi-même pendant un an et demi. J’ai appris, tout doucement, comme on rééduque un membre à fonctionner correctement après une fracture, à savoir qui j’étais, ce que je voulais, ce que j’aimais, quelles étaient mes faiblesses, quelles étaient mes qualités, parce que oui, en fait, j’en avais des qualités ! J’ai vu le résultat, et il était aux antipodes de ce qui me semblait pourtant inéluctable.

Et grâce à ces deux rencontres formidables, je me suis remis à rêver.

Et me voici devenu coach neuro-comportementaliste en nutrition® agréé Méthode Meer®. Je suis formé par Nathalie Meer herself. Oui madame ! Oui monsieur ! Oui, tout à fait, je suis formé par Nathalie Meer, bien sûr !

J’étais en surpoids, j’ai fait des régimes, j’ai fait du sport et je me faisais souffrance pour obtenir l’image que j’allais envoyer aux autres et à moi-même en pensant que ça allait tout régler. Mais que nenni ! Rien à voir ! Ce n’est pas dans le contrôle et dans la tension que le bonheur arrive, c’est dans l’acceptation, le calme et le lâcher prise. Lâcher la prise…

Nathalie m’a appris un truc FON-DA-MEN-TAL : « la solution se trouve dans la tête, pas dans l’assiette ! »

A très vite ?