le coaching minceur s'intéresse au transgénérationnel
 de génération en génération, des comportements inconscients se transmettent

 

Un coaching minceur Méthode Meer® qu’est-ce que c’est ? Comment ça se passe ?

Dans un premier temps, avec un coaching minceur, vous apprenez à manger selon vos instincts, comme un animal dans la nature. Par exemple, vous apprenez à distinguer la vraie faim de la fausse faim. Puis vous apprenez à manger quand vous avez faim, et à vous arrêter quand vous n’avez plus faim. Ainsi, nous décortiquons ensemble vos habitudes alimentaires, et les modifions pour arriver à une prise alimentaire respectueuse de vos besoins, sans frustration ni culpabilité.

Une fois cela fait, nous abordons ce que cachent les comportements qui vous poussent à manger et/ou à stocker. Il n’est pas rare de voir des gens manger très peu et garder leurs kilos et à l’inverse des gens manger énormément et être en sous-poids. Ce n’est pas une question de volonté. C’est une question d’émotions. Il est impératif d’apprendre à les connaître pour les apprivoiser et les gérer autrement qu’en apportant une réponse alimentaire.

A l’inverse d’un régime, vous perdez du poids DURABLEMENT. La solution est dans la tête, pas dans l’assiette.

Et pour cela, certaines de nos émotions répondent à des schémas transgénérationnels. Transmis de générations en générations, ces schémas sont des comportements de survie qui furent utiles à nos ancêtres mais qui n’ont plus lieu d’être au XXIème siècle. Comprendre ce qui est inconsciemment transmis permet de mettre du sens à nos actions et surtout de se libérer de nos automatismes, comme les pulsions alimentaires ou le fait de stocker alors que tout semble aller bien.

C’est un travail qui se fait dans la durée selon une méthode, dans le cadre d’un nombre de séances que nous définissons ensemble. Ce travail s’effectue dans un espace de sécurité, de confidentialité, de vérité, d’exploration et d’engagement.

Je vous invite à me contacter quand vous serez prêt.e.